Aller au contenu principal
Fermer

Ford va fabriquer de nouveaux moteurs en Inde grâce à un investissement de 370 millions de dollars
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 08:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source d'approvisionnement, ajout de détails dans l'ensemble du document)

Ford F.N prévoit d'investir environ 370 millions de dollars en Inde pour fabriquer de nouveaux moteurs qui seront exportés, a déclaré vendredi le constructeur automobile américain.

Ford a cessé de fabriquer des voitures en Inde en 2021 et avait signalé l'année dernière son intérêt pour le redémarrage de la fabrication dans le pays.

L'entreprise a déclaré que son site de production de Chennai, dans l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, serait réaménagé pour fabriquer des moteurs haut de gamme destinés à l'exportation et disposerait d'une toute nouvelle technologie, avec une capacité annuelle de plus de 235 000 unités.

La production devrait commencer en 2029 et créera environ 600 emplois, a indiqué la société.

Ford emploie actuellement environ 12 000 personnes dans ses installations du Tamil Nadu.

L'information a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les nouveaux moteurs ne seront pas exportés vers les États-Unis, a indiqué Bloomberg News.

Cette décision intervient alors même que le président Donald Trump incite les entreprises à produire davantage aux États-Unis.

(1 $ = 87,8950 roupies indiennes)

Valeurs associées

13,875 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...